Pompe à chaleur air / air
Votre chauffage est entre de bonnes mains
La pompe à chaleur air / air (ou climatisation réversible) a beaucoup évolué ces dernières années. Dotée d'un bilan énergétique peu flatteur et d'arguments peu avantageux en terme de bruit, ces élements appartiennet désormais à une époque révolue.
Jugez par vous même :
Un ensemble mono split Shirokuma S Hitachi offre un COP de 6.13, des performances constantes jusqu'à - 15° et un niveau sonore de 22 db. Pour une consommation électrique de 300W, vous restituez 1800W de chaleur !
Toutes les combinaisons sont possibles et il existe une solution à chaque problème.
Les cassettes :
C'est le système le plus courant et le plus répandu. Un ou plusieurs modules muraux sont répartis dans votre habitation et permettent de chauffer ou refroidir très confortablement. Attention à bien sélectionner les modèles domestiques pour les chambres afin de bénéficier d'un très bas niveau sonore.
Le gainable :
C'est le système quasi invisible qui s'installe dans les faux plafonds ou dans les combles perdues. Un groupe principal est installé dans les combles et c'est un réseau de gaines de soufflage qui pulse l'air chaud ou froid dans les pièces. Une grille de reprise est installée dans l'entrée ou le couloir.
Les consoles :
La console se pose au sol comme un radiateur classique. Elle a l'avantage de diffuser la chaleur au ras du sol en hiver ce qui permet un très agréable brassage de la température. Elle est par contre plus volumineuse mais du coup très silencieuse.